Assurance emprunteur particulier

Protégez vos emprunts avec une assurance emprunteur, « ADP » Assurance de Prêt.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt.

Communément imposée par les banques et organismes de financement lors d’un emprunt, l’assurance emprunteur vous couvre et protège votre projet ou achat (souvent immobilier) en cas d’imprévus majeurs de la vie quotidienne et que vous ne pouvez plus rembourser le crédit. Cette assurance peut intervenir dans plusieurs cas de figure tel qu’une invalidité ou un décès mais aussi suivants les garanties souscrites pour un une perte d’emploi. Plusieurs options de garanties sont possibles et s’il y a plusieurs emprunteurs pour un même crédit vous pourrez également déterminer les quotités, c’est à dire la part a garantir pour chacun. 

Simulateur d’économies cliquez Ici 

Assurance emprunteur au meilleur prix

Où souscrire son assurance de prêt

Lorsque vous contractez un crédit, vous pouvez opter pour l’assurance proposée par votre banque ou l’organisme de crédit qui a négocié une assurance dite de « groupe »  auprès d’un assureur, mais ce n’est pas forcement la solution la plus intéressante. Depuis le 1er septembre 2010, la délégation d’assurance permet à l’emprunteur de souscrire une assurance emprunteur auprès de l’assureur de votre choix. Si ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance proposé par l’organisme de crédit alors il sera automatiquement accepté.

Comparer pour économiser. Une phrase que l’on entend souvent ! Si vous décidez de changer d’assurance de prêt ou de changer votre assurance emprunteur vous réaliserez des économies. Cela vous permettra d’avoir plus de pouvoir d’achat sans finalement de grands changement puisque pour changer d’assureur vous devrez avoir à minima les mêmes garanties que celle proposées au départ ! Vous économiserez en ayant la certitude ne ne pas avoir moins de garanties ce qui est un gage de qualité et de confiance pour la banque ou l’organisme prêteur.

 

Comment changer son contrat d’assurance emprunteur pour payer moins cher

Meilleur assurance de prêt

Pendant les douze mois suivant l’acceptation de votre financement la « loi Hamon »  vous permet à tout moment de résilier votre contrat  à condition de présenter à votre banque ou organisme de crédit un contrat d’assurance emprunteur comportant un niveau de garantie équivalent.

Comme pour bon nombre de contrats, vous pouvez résilier à échéance votre contrat d’assurance emprunteur en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard deux mois avant la date d’anniversaire. Le nouveau contrat doit alors comporter à minima les même garanties que le précédent. Chez GMAF Assurances nous nous chargeons de toutes les démarches administratives en cas de changement d’assureur.

 

Contactez votre courtier en assurance à Paris

Votre conseiller GMAF vous accompagne dans toutes ces démarches administratives pour vous faciliter les procédures. Nous travaillons avec plusieurs compagnies d’assurance afin de vous apporter la solution au meilleur prix.