Assurance et défiscalisation pour Particulier

Assurance épargne  permet de Réduire ses impôts et se constituer du patrimoine

Votre courtier en Assurance épargne et la manière de défiscaliser qui vous correspond.

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de constituer avec l’Assurance épargne  un patrimoine grâce notamment à l’argent destiné au versement de l’impôt sur le revenu. Qu’il n’y ait pas de malentendu, tout l’argent destiné au versement de l’impôts ne pourra être défiscaliser et il faudra également investir pour faire vivre le projet. Mais gardons en tête qu’il y a plusieurs manières de le faire et chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients.

Assurance épargne

Assurance épargne

 

Comment défiscaliser facilement une Assurance épargne

 

 

  • Assurance épargne  et La loi Pinel, un principe simple, acquérir un bien immobilier neuf qui sera destiné à la location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Cela permet de réduire son impôt sur le revenu de 12, 18 ou même 21% du montant investi pour l’acquisition. Le pourcentage de l’abattement dépend de la durée de location.
  • La loi Malraux Permet de défiscaliser jusqu’a 30% du montant investi, en rénovant l’immobilier ancien des centres villes historiques.
  • LNMP Location meublé non professionnelle permet d’investir dans des résidences de tourisme, étudiante ou encore dans des « EPHAD » établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes afin de rendre l’hébergement plus accessible. Dans le cadre d’une défiscalisation en LMNP la gestion locative est confiée à un gestionnaire professionnel.
  • La loi Girardin pour les investissements industriels, agricoles et sociaux a pour but de favoriser les investissements de construction immobilières dans les DOM TOM. réduction possible  jusqu’a 50% du montant investi. Le bien immobilier construit doit être loué pour une durée de 5 ans minimum.
  • FCPI OU FIP respectivement Fond commun de placement dans l’immobilier et Fond d’investissement de proximité. Les fond sont bloqués pour 8 à 10 ans et l’abattement fiscal de base est de 18%. L’abattement fiscal peut être majoré suivant plusieurs critères, notamment la situation géographique ou par exemple en Corse l’abattement peut atteindre 38%.
  • SOFICA Sert à financer la production de film français. La sofica qui investi au minima 10% de ses actifs dans le capital de société de production permet de défiscaliser jusqu’à 48% d’abattement fiscal.
Assurance épargne

Assurance épargne

Une solution d’assurance adaptée

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour défiscaliser avec l’Assurance épargne  . Grâce à une étude personnalisée gratuite et sans engagement vous pourrez allouer une partie de l’argent destiné à l’impôt sur le revenu à votre projet d’épargne et donc au développement de votre patrimoine. Votre courtier en assurances se tient à votre disposition pour déterminer avec vous comment défiscaliser en toute sérénité.