Responsabilité Civile

Assurance Responsabilité civile Profession Libérale

Responsabilité civile professionnelle “RC Pro” profession liberal assurance

A quoi sert la RC PRo

La responsabilité civile professionnelle, ou RC Pro, peut intervenir dès lors qu’un dommage matériel immatériel ou même corporel est constaté par un client ou un tiers. Dommage causé dans le cadre de l’activité professionnelle et de vos prestations. Les exemples de sinistres sont nombreux et il est important de souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile professionnel au commencement de l’activité. Vous protéger d’un préjudice financier qui pourrait vous obliger à arrêter votre activité professionnelle.

Déterminer les bonnes garanties

Il est utile de déterminer les bonnes garanties afin de payer pour un juste prix. La plus part des contrats d’assurance RC Pro ne sont pas personnalisés voilà pourquoi un conseiller qui à de l’expérience dans ce domaine vous accompagne pour comparer auprès d’un maximum de compagnies d’assurance ou de courtier grossiste. Ce permet d’avoir un maximum de devis différents à proposer.

Les exercices réglementés et la RC Pro

Il existe des domaines d’exercice réglementés, la nomenclature est disponible sur le site de l’urssaf mais contrairement à certaines cotisation obligatoires retraites et parfois même prévoyance qui peuvent être imposées chez un organisme désigné, l’assurance RC Pro est au libre choix. Il est parfois difficile de s’y retrouver et le rôle du courtier en assurances est justement de déterminer à travers votre activité quels sont précisément vos besoins et comparer les offres du marché.
  • Avocats
  • Medical
  • Para Medical
  • Artisan
  • Service à la personne
  • ….

Contactez votre courtier en assurances

Votre conseiller à l’expérience dans ce domaine pour vous accompagner dès le départ et se tient à vos coté durant la vie du contrat.
courtier assurance paris
courtier assurance paris