Assurance Prévoyance Professions Libérales

L’Assurance Prévoyance prévoyance des indépendants

A quoi sert l’Assurance Prévoyance

L’Assurance Prévoyance  vous permettra de maintenir votre revenu pendant un arrêt de travail de courte ou longue durée avec notamment une rente invalidité
Exercer en profession libérale peut présenter certains risques si on ne s’assure pas correctement.
En effet les libéraux ont souvent une protection sociale assez faible. Il est primordial de garantir les pertes de revenus car en cas d’accident de la vis. En cas d’invalidité par exemple les rentes de bases sont très faibles et ne permettent pas toujours de faire face au quotidien.

Les garanties différentes garanties d’un contrat de prévoyance

Les contrats d’assurance prévoyance comportent plusieurs blocs de garanties

  • En cas d’invalidité reconnue permanente causée par une maladie ou un accident dont le taux seuil choisi à l’adhésion (15 ou 33%) est atteint , une rente est versée mensuellement pour palier à la baisse de revenus.
  • En cas de décès un capital est versé aux ayants droits (conjoint ou enfants)
  • En cas d’arrêt de travail Les indemnité journalières IJ Lorsque l’on exerce en profession libérale il est important de bien s’informer auprès de sa caisse de cotisation sur les indemnités versées en cas d’arrêt de travail. En effet, certaine caisses comme notamment la « CIPAV » ne reversent pas d’indemnité en cas d’arrêt de travail. Voilà pourquoi il est primordial de souscrire un contrat d’assurance prévoyance.

La déduction Madelin un avantage fiscal très intéressant

Tout comme le contrat de mutuelle santé, un partie des cotisations du contrat de l’assurance prévoyance est déductible du montant à déclarer de l’impôt sur le revenu. Cet abattement d’impôt rend le coût de cette assurance bien plus intéressant qu’il n’y parait. Contactez nous pour plus de précisions.

Comparer différents contrats de prévoyance

Pour comparer plusieurs contrats de prévoyance, il ne  faut pas seulement comparer les prix mais aussi les garanties.  Cela permet d’être bien couvert suivant l’activité que exerce et de ne pas payer pour des garanties que l’on ne souhaite pas. Certains contrats comportent des exclusions comme les sports dit  » à risques  » par exemple ainsi que différentes franchises et délai de carence. Plusieurs compagnies d’assurance sont spécialisées en prévoyance de l’indépendant mais les offres sont très variées.

Contactez votre courtier en Assurance Prévoyance GMAF pour plus de précisions !