Assurance Retraite PER Plan Epargne Retraite

L’assurance retraite  PER un contrat important

Pourquoi souscrire une assurance retraite PER

A compter du premier octobre prochain le système retraite se transforme et de nouveaux produits d’assurance retraite seront disponibles. Cela s’adresse au particulier et aux entreprises. Un avantage fiscal intéressant avec une déduction des versements de l’assiette de l’impôt sur le revenu.
Contrairement à nombre de ses prédécesseurs contrat retraite comme le ” PERP ” ou le ” MADELIN “, le ” PER ” nous donnera la possibilité de choisir une fois arrivé à la retraite de percevoir une rente mais aussi et surtout de percevoir un  capital, ce qui est un changement Majeur.

A qui profite l’assurance retraite PER ?

Les particuliers vous l’avez compris, mais pas seulement. Les entreprises pourront également souscrire un contrat collectif pour leurs salariés ainsi les sommes versées seraient alors regroupée ou transférées plus facilement. la déduction faite de impôt sur le revenu, le rendement du placement qui s’accumule en plus du capital d’années en années, et maintenant à partir du mois d’octobre 2010 une sortie possible en capital, le PER est un produit d’assurance retraite très attrayant.

La France fait tout pour rendre le PER Plan d’épargne retraite attractif.

Les point fort de  l’assurance retraite PER

Les différents dispositifs mis en place ont clairement pour but de faciliter, dynamiser l’épargne retraite privée des français. les différents contrats retraite seront regroupés pour une meilleur compréhension.

  • Déduction de l’assiette de l’impôt sur le revenu
  • Rendement sur le capital versé
  • Capital bloqué pour la retraite*
  • Sortie en rente et ou en capital

Contactez votre courtier en assurances

Vous avez des questions ? Vous souhaitez plus de précisions sur le fonctionnement et la mise en place d’un versement pour un contrat d’assurance PER Plan d’épargne retraite, contactez votre courtier GMAF.
*Il existe des exceptions pour débloquer le capital comme un accident de la vie ou ou l’acquisition de sa résidence principale en primo accédant.